Tania Emery

D-clics photo

Inconditionnelle féminité

Inconditionnelle féminité

Etre femme.
En 2020, de nombreuses femmes vivent des situations d’exclusion, de stigmatisation, de rejet, d’inégalités diverses. Etre femme suffit à se voir reléguée à la seconde place.
Etre femme en situation de handicap, être femme d’une religion ou d’une couleur différente, être femme en surpoids, être femme dans sa différence propre, légitime … autant d’occasions de ne pas être acceptée dans sa valeur humaine pour ce qu’elle est.
Le projet Inconditionnelle féminité, c'est croire qu’il est possible, au travers de la photographie, de se réapproprier son corps, sa fierté dans la rue, sa dignité et sa place dans la société.

Avec le projet Inconditionnelle féminité, je veux faire le pari qu’être femme et porteuse de toutes les féminités, quelles qu’elles soient, ne dépend pas des normes actuelles portées par les réseaux sociaux, la publicité, voire par nos proches.


Etre femme, être une et entière, dans sa féminité personnelle, est intrinsèquement en toute femme. A travers l'image, je veux offrir aux femmes de retrouver pleine confiance en leur rayonnement unique !